jeudi 16 avril 2009

Mercredi 15/04, arrival to Trondheim

Alors, cette folle journée commence à 6h et demi du mat’, mes parents profitent de l’occaz’ pour tester leur nouveau gps. Autant vous dire que la route a été très longue car Catherine, la voix du gps indiquait à Sergio une route qui n’était pas à son goût tandis que ma mère n’arrêtait pas de contredire les directions qui étaient données par l’appareil. Bref moi, à l’arrière, trop bien !!
Quelle bonne idée de l’avoir pris aujourd’hui … surtout qu’ils connaissent, de toute façon la route par cœur, enfin bref !!! Première anecdote

Aéroport Paris Charles de Gaulle, tout se passe bien sauf quand on passe le hall de sécurité, un vieux filou, français en plus, essaie plusieurs fois de gruger la file d’attente, jusqu’à ce qu’il arrive à moi et me passe devant … et là bah je lui ai tapé l’affiche en lui disant devant tout le monde : « bah vous étiez pas derrière moi à l’instant ? Vous rigolez pas un peu, on attend tous pareil alors derrière !!! Et là il a eu trop la honte car y’avait pleins de français mais même les autres arrêtait pas de l’insulter … bon au final ce con a profité d’un mouvement de foule pour resquiller ailleurs et a fini 2m devant moi, gros con !!!! En tout cas, ça m’a bien fait rire! Sinon bonne nouvelle, mes 4 kg de surplus dans mes bagages soute et tout autant avec les bagages cabine, sont passés comme une lettre à la poste … sans décolleté au final mais avec un grand sourire quand même lol.

Ensuite, je prend l’avion, le premier de mon voyage, tout va bien … sauf que je commence à me rendre compte que la Norvège bah au lieu d’être recouverte de neige, elle commence à décongeler lol, enfin c’est pas grave je la prend comme ça quand même mais bon mes moufles et mon bonnet, au placard aussitôt arrivée.

Durant ce vol, bonne surprise, je fais la connaissance d’une petite blondinette qui n’a pas froid aux yeux, Mathild. Des grands yeux bleus, longs cheveux blonds, grands sourires, le cliché de la parfaite petite norvégienne … du haut de ses 10-12 ans. Et bref, on devient copine lol !!! Alors elle veut papoter, sauf que moi là l’anglais je suis un peu rouillée mais bon ça le fait quand même, elle me pique mon appareil pour prendre des photos par le hublot et au bout d’un moment quelle bonne idée : elle m’apprend le norvégien, bah mdr j’ai envie de dire.

Alors je suis contente, bien que la maitresse fusse intransigeante, j’ai réussi à retenir et prononcer pas trop mal les rudiments des mathématiques : je sais compter de 1 à 10 en plus de savoir dire bonjour et au revoir, c’est mon tuteur qui va être content. Sinon la gamine m’a fixé un moment et a fini par me dire que je ressemblait à une actrice qui s’appelle Emma Roberts, faut que j’aille voir sa tête, j’ai peur…

Pour info, je vous les dit du coup : 1 (en : éènnnn), 2 (tu : touuuuu), 3 (tre : trrrréiaé), 4 (fire : firrré), 5 (fem : fèm), 6 (seks … oui prononcez comme c’est écrit lol), 7 (sju : chuuu), 8 (atte, avec un rond sur le a d’ailleurs : otttééé), 9 (ni : niii) et 10 (ti : tiii). Bien sur ils roulent les r et ils font des sons qui vont m’en faire baver mais là je suis motiv’, mon objectif c’est d’aller jusqu’à vingt avant la fin du mois.

Confirmation une fois arrivée à Trondheim, qui fut un temps rebaptisé Drodheim puis au final en vrai norvégien se prononce Trondièmmm enfin bref, toujours pas de neige sauf en montagne, heureusement je les ai vu de là-haut, c’est déjà ça. L’avantage c’est que mes tenues d’été je vais pouvoir les mettre beaucoup plus tôt.
Là c’est le soir, je viens de me poser, faire trois courses et installer mes affaires, je suis en tee shirt et dehors il fait presque pas froid, mais vraiment, je vais pas pouvoir les porter longtemps mes bottes à pompom les mimiches.

Quelques mots sur mes coloc, alors dès la porte passée, j’ai vu que l’appartement était nickel, feuilles de répartition des tâches ménagères sur le frigo … j’ai tout de suite compris lol : appart de filles. Bon au final, 2 filles, 3 avec moi et un gars (bien dressé visiblement lol). Une hollandaise, Irene (qui a eu la gentillesse de me dépanner une couette et un coussin pour la nuit en attendant de louer les fournitures pour le lit demain), une allemande, Diana (que j’ai pas vu mais qui vient de rentrer je l’entend et elle rit beaucoup trop fort lol), et donc le dernier, Guri, un indien qui sera bientôt surnommé gentiment Apu par mes soins, qui a une chérie russe qui semble bien sympa et c’est cool leur chambre est de l’autre côté de l’appart, ça c’est carrément mieux !!!
Sinon pour les gourmands : j’ai retrouvé mes gâteaux préférés au Bunn Pris : mes Digestives, oui je sais le nom est à chier mais je les adore trop. J’en ai pris 2 paquets pour la peine …
Une bonne douche et au lit, trop happy en tout cas !!!! C’est bon de revenir ici !!!

Bisous

7 commentaires:

  1. Ben je vois ke t'a l'air vraiment contente, ca se sent dans ta facon d'ecrire.
    Bon courage pour les maths et donne vite de tes news.

    Bisouus DEL

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu vois au final l'avion c'est two fingers in the noze!
    Concernant les digestives ta trop raison c cro cro bon g fai une cure ces 2 premiers mois !!!!
    Est ce ke c genre des pepitos ms 4 fois meilleur?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. halala, la gourmande est enfin arrivée sur le sol norvégien sans neige!
    à croire que je suis le seul à me geler durant mon stage lol
    coté colloc (roomate in english!) tu as de la chance... mais je veux des photos ;-)
    mais c'est bizarre, y a pas de mots sur ta rencontre (enfin ta vision!!) avec un norvégien :p
    allez, bisous trolette!!
    fais nous réver :)
    manu

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin une connaisseuse, merci Maria je me sens moins seule à kiffer mes digestives ...
    En fait c'est un peu comme des sablés, voire des pepitos mais sans chocolat

    Je mettrai bientot une foto :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. loool ben nous on a le choix ya sans chocolat ou ac chocolat !! Ben ca dechire !! miam miam!!

    RépondreSupprimer