samedi 9 mai 2009

Samedi 9/05, my "after work party"

coucou tout le monde

Avec cet article, je vais revenir aux bons vieux classiques qui ont fait le succès de ce blog : les messages longs sans photo. Je me suis dit qu'il fallait pas que je vous habitue trop à cette avalanche de photos comme ces derniers jours :-)


Nan en fait c'est pas tout à fait vrai car j'allais oublié de vous dire que j'ai fait une petite soirée avec mes coloc filles : thé-gateau au choco (Quel cliché d'ailleurs !!! ) et qu'on s'est régalé. J'en ai profité pour faire une petite photo. La recette du gateau est signée "Spécialité de Laurette" (je pense qu'elle se reconnaitra :-) la petite lyonnaise )



Donc de gauche à droite, je vous présente Irène l'hollandaise, Katia la russe, Mirabelle la presque norvégienne et Diana l'allemande. J'avoue qu'on fait des sacrées tronches lol ...

Mais revenons à nos moutons ou plus spécialement à l'objet de ce message : mon after working party, hier soir. Après de nombreuses interrogations toute la journée pour savoir si oui ou non j'étais invité, car d'après moi (pauvre petite stagiaire!) non mais alex me soutenait que oui... Bref il m'a même traité de parano. Et ben en fait le boss est venu en personne me dire que je me joigne à eux, que j'étais la bienvenue. Comme dirait alex, ça se refuse pas.

Donc bref j'y vais et là : entrée mojito pour une soirée mexicaine dédiée en particulier à un collègue mexicain Mario (qui parle français c'est trop cool) ... tout le monde s'est mis sur son 31 ... sauf moi (forcément j'étais pas au courant que je venais à peine une demi-heure plus tôt), j'étais habillé en crassou car j'avais prévu une journée polissage à l'atelier, bref n'importe quoi...

J'arrive donc, la crème de la crème du département où je travaille est présente. Petit comité ceci dit : moins de 40 pers. La déco parfaite avec des piments sur les tables, menu fajitas, vins chiliens et corona à volonté. Hum je me régale, parle rock et stéréotypes norvégien vs français avec des collègues super sympa. Mario reçoit ses cadeaux, le boss qui fête ses quarante ans est aussi bien gâté. En fait ils le charrient toujours que malgré le fait que ça fasse 15 ans qu'il vit à Trondheim, il ne connait pas très bien le dialecte et les coutumes locales, alors du coup ils lui ont acheté la totale : bandeau de l'équipe de foot de la ville, livre retraçant l'histoire de la ville, tasse ... les cadeaux de touriste de base !!!

Ensuite on débarasse, remplace les assiettes par chips et chocolats sur la table, Aud la secrétaire du département vient nous annoncer avec un grand sourire que le bar est ouvert !!! Ah ouais et c'est quoi un bar norvégien ?? Elle ouvre le frigo, un truc de malade, complètement blindé de canettes de Tuborg, leur bière locale ... Hallucinant ... en plus du vin et de pleins d'autres alcools tous trop bon Bailey's, téquila ...

Bref on commence à picoler et vous aller pas me croire (la je sens que Delph qui voulait du croustillant se réveille !!) : je chope mon premier numéro de tel de la soirée :-)... Alors ce qui se passe c'est qu'un vieux est venu me parler, un peu bourré quand même, et bref j'ai eu le malheur de dire que j'allais aller visiter le fjord Geiranger et la il me dit "ma famille vit la bas depuis 15 générations (un truc comme ça), le jour où t'y vas appelle moi" et vla qu'il demande à tout le monde un stylo pour m'écrire son numéro sur un bout de nappe. Moi morte de rire, j'essayais d'envoyer des regards d'appel au secours à mes potes autour... Tu parles ils rigolaient tous ces enfoirés. Bref j'ai profité d'un petit blanc dans la conversation pour dire désolé faut que j'aille aux toilettes ... pis ouf quand je suis revenu il était parti, là je les ai engueulé de m'avoir laissé dans une telle situation !!! lol quand même... Quel succès, un vieux bourré :-( je déconne, la soirée est loin d'être finie.

Ensuite Aud, qui a la quarantaine je précise vient me voir et je lui demande si les gens vont danser, là elle me dit qu'elle adore Abba et que je vienne danser avec elle sur Abba quand ils allaient en passer... moi même pas peur ... je dit oui et vla qu'on se tape la main, le deal est passé !!! Dans ma tête je commence déjà à me dire que le vin chilien, il commence à me faire effet lol. Nils, mon collègue qui accessoirement me coupe des échantillons à ses heures perdues, une petite cinquantaine je dirais, vient papoter et m'invite à danser ... un rock'n roll endiablé !!! Mdr, bah putain il m'a crevé !!!

Ensuite je fais une pausinette, mon boss me fait signe de le rejoindre au bar avec des collègues dont Sergio l'espagnol et Mario, et là c'est pour faire quoi : une téquila frappé !!! Que de bons souvenirs me sont revenus en mémoire avec ça et j'ai bien assuré je dois dire... C'était de la téquila ambrée hummm. Ensuite je raconte à Sergio que j'ai eu le malheur de promettre à Aud que j'allais danser avec elle sur Abba (elle a briffé toutes les filles pour l'évènement ... ça promet ) et là pour me motiver qu'est ce qu'il fait, il me tend une smirnoff ice ... ok !!! :-) Autant vous dire que j'étais assez gaie ... Quelques papotages sur ma vie sentimentale avec mario, on a bien rigolé, je crois que comme avec Méri, je viens d'être accepté comme pote sans c ..., c'était juste énorme !!!

Ensuite viens le moment tant redouté, the Abba song ... allez on y va les filles !!! Bref tout se passe bien, Aud n'a pas eu le droit à un album complet, elle est déçue, ses collègues ne lui ont permis que 2 chansons, lol, heureusement pour moi !!!! :-) Ensuite mon boss, qui commence à être un peu déchiré, (purée je pensais jamais dire un truc pareil !! ) m'invite à danser et peut importe le style de zik, on faisait du rock'n roll (même sur Placebo les gars !!!), il est super grand Bard et il a failli m'envoyer plus d'une fois dans les pots de fleur parce qu'il sent pas sa force lol ... Ah les vikings jvous jure, des brutes !!! lol

Ensuite on s'arrête un peu de danser, je reprend activement mes papotages, c'est dingue comme l'anglais est tout de suite plus fluide quand on a quelques grammes ... Bref là ça devient très intéressant, professionnellement parlant car je fais l'air de rien ma petite promo ... autant en profiter jme dis !!! Donc mon boss Bard, je lui dit que ça serait très intéressant pour moi si je pouvais trouver un travail en norvège après ce stage ... il me fait un grand sourire, dans 4 mois tu viens me voir, on parlera de ton futur à Sintef (je vous imagine, les réflexions de mauvaise langue, mais oubliez pas ici on est en Norvège, les mecs sont brutes lol mais super bien élevé !!! Les moeurs je vous en parlerait une prochaine fois mais c'est quelques choses ...). D'ailleurs ça me fait penser qu'au début du repas quand on parlait des clichés sur les français, un collègue Eirlin m'a dit que l'image qu'ils avaient des français c'était des gens super romantiques et qu'ils pleuraient beaucoup car c'était des gens super sentimentaux, mdr !!!!

Je lui dit oui on a eu quelques auteurs de poésie romantique genre Rimbaud mais que le romantisme si les mecs l'apprennent pas en lisant ces livres il le sont pas plus qu'autre part. :-) Alors alex pas content que la gente masculine française soit ainsi égratignée, essaye de convaincre les autres que je raconte n'importe quoi et moi je fais genre je suis trop blessé par ce qu'il dit et puisque je suis française bah qu'ils me donnent quelques minutes car faut que j'aille pleurer ... rrrhhhhoooo le délire !!!

Enfin bref j'en étais où... Ah oui mon avenir professionnel !!! Donc je continue de faire ma pub, mes réponses sur pourquoi j'aime tant ce pays sont désormais bien rodées, lol ... pa de problème d'arguments ... Pis je parle à mon collègue boss du département métallurgie Arne que j'ai rencontré quelques jours avant et qui me donne toujours un coup de main à l'atelier, je lui explique un peu mieux ce que j'ai fait comme formation et ce que je vais faire exactement avec tous ces échantillons qu'il me prépare... il me glisse un compliment en passant ...lol.

J'ai aussi rencontré un jeune qui bosse sur un truc presque comme moi, bien cool, il vient des Lofoten, on va bien s'entendre je crois ... dommage que je sache pas son prénom mais je pense que je vais le recroiser dans mon labo :-)

Pis j'ai fait un peu plus la connaissance de ma collègue qui bosse à l'atelier Solveig, elle a fait un peu de français (décidément) et je lui dit qu'elle arrete de me dire bonjour en anglais quand on se croise le matin car je serais enchantée d'apprendre le norvégien ... surtout si je reste plus que prévu :-), elle a une fille de mon age et me dit que je lui fait penser à elle.

Quelques dragouillages plus tard, et quelques acrobaties avec Sergio qui n'arrivait plus à tenir en équilibre à cause de l'alcool (enfin il était pas le seul hein alex, 32 ans lol), ma dernière grande discussion s'est faite avec un monsieur qui se demandait qui était cette petite nouvelle dans le département corrosion... je lui raconte les études que j'ai faite, pourquoi je suis ici, et pourquoi j'aimerais y rester ... l'air de rien il est super haut placé et le fait que j'ai cette formation ingénieur en matériaux et MBA, ça l'intéresse beaucoup car il dit que les étudiants en norvège font se genre de formation plus tard plutot quand ils sont déjà dans le monde du travail et pas avant en prévision d'un poste plus polyvalent ... donc bref il trouve ça carrément bien. Il était pas bourré, ce qui est potentiellement plus encourageant comme recherche de job ...

La soirée se termine il est 4h du mat', l'alcool est redescendu, je laisse un mot à me collègue que non demain je ne serai pas la à 10h pour faire ce qu'on avait prévu, on remet ça à lundi... Bon week end !!!

Sur ce je vais me coucher, j'ai encore un peu de sommeil à récupérer...

Très bon souvenir cette soirée, et il parait que j'ai un petit truc, très mignon chez moi :-) ahah...

Bisous bisous

ps : je sais que le message est vraiment long mais si vous avez tenu bon, sachez que je vous adore :-)

13 commentaires:

  1. Apparamment la fète battait encore plus son plein qu'à ce que tu m'as racontée tout à l'heure !la soirée était loin d'ètre triste et ennuyeuse ! mais là je ne forçerais pas les choses à te dire "profites en "! mais c'est raisonnable ! j'aurais aimer un peu plus de photos mais bon !! joli article ! après tout ce périple il ne te reste qu'une chose à faire c'est te reposer pour ètre en super forme lundi !! pleins de gros bisoux à toi ma grande fille !! maman

    RépondreSupprimer
  2. Ouaouuuhh là je suis jaloux de toi car vous avez fait une soirée repas mexicain et ça c'est vraiment le genre de truc que j'adore (trop bon les fajistas ^^)

    Sinon je suis super content pour toi au sujet de tes ouvertures de boulot post stage, tu as bien géré gamine ;)

    Bonne continuation pour ton stage, tes soirées (picoles ^^) et le tit Mr sans prénom :p

    RépondreSupprimer
  3. ouais grave ça va etre un Gunnar avec la chance que j'ai :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens à préciser pour manu que non je n'ai déboutonné aucune chemise hier soir, quel dommage d'ailleurs :-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour les chemises ne t'inquiète pas ça va venir ^^ Et tu as quelques choses contre les Gunnars ? Ils sont pourtant tout gentil ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bah j'en doute pas :-) Pour les gunnar ils sont surement très gentils mais la c bon j'ai vérifié il s'appelle pa comme ça :-) OUF

    RépondreSupprimer
  7. Mdrrr ^^ Alors c'est tout bon donc GO GO GO !!! Vas y fonce gamine !!!

    PS : tu pourrais quand même mettre quelques photos de norvégiennes, penses un peu à nous les mecs :-)

    RépondreSupprimer
  8. Que de péripéties et c'est si joliment raconté qu'on arrive quand bien même à rester accroché jusqu'à la fin.

    Bon weekend

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci danette c'est super gentil ... je crois que si ça marche pas ingé je fais soit écrivain soit Jamel Comedy Club :-)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ouahhhhhhhhhhh mais elle dechire cte soiree!!!
    Enplus super resto, super alcool, super compagnie, que demander de mieux???
    Je vois que ton charme en mets bcp a terre ...
    Concernant le boulot je ne savais pas que tu voulait continuer la bas, mais tres bien joué j'espere que ca va porter ses fruits pr toi !
    Bonne chance ac le mysterieuxx jeune homme et profite a fond !!!
    Gros bisous
    PS : c'est vrai que c'etait long, mais la fin etait qd meme bien accrocheuse

    RépondreSupprimer
  11. que je te reprenne plus à faire un article aussi long sans photos ;)

    mai bon, j'ai lu jusqu'au bout, donc c'était pas si mal que ca... Coté alcool, je suis jaloux (et les effets de l'alcool j'en parle meme pas).

    sinon, je vois que l'alcool ouvre des portes pour trouver un éventuel job! donc c'est cool, bien joué ;)
    puis comme dit Sami, qd on est bourré, on sait parler toutes les langues :-)

    gros bisous!!

    PS : heureusement que aucune chemise n'a été déboutonné sur la piste de danse... Je suis le seul à avoir se privilège...

    PS2 : sympa la photo avec tes collocs... Puis le gateau surtout :p

    RépondreSupprimer
  12. T'as l'air de bien t'amuser,le pays a l'air joli!J'arrête leclerc fin août, c'est accepté pour la coiffure donc j'attaque en septembre, je suis heureuse =) Fais bien attention à toi,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Lolo

    Je suis super contente pour toi, c'est vraiment une bonne nouvelle. j'espère que ça va te plaire de découvrir ce nouveau job.

    Je suis super contente d'avoir un petit coucou de ma deuxième petite maman :-), prend soin de toi aussi. Bonjour à ta petite famille

    Gros bisous lolo

    RépondreSupprimer