lundi 25 mai 2009

Dimanche 24/05, 4ème jour " Bergen trip"

Soirée tranquille la veille, car le dimanche matin, on a prévu de faire une petite croisière de 4h dans les fjords à bord du White Lady.
Et comme on est pas des tapettes bah on a fait tout le voyage sur le pont, en plein vent, avec des plaids sur nous comme des mamies. Enfin tout le monde était pareil, c’est même plus choquant lol… Là, attention les yeux, je vous laisse admirer :

Petites maisonnettes sur la côte, avec des gens bien sympa qui hésitaient pas à sortir dès qu’ils nous voyait arriver et à secouer leur drapeau norvégien. Enorme !!!

Ça nous a pas empêché de faire les cons avec nos plaids et malgré le froid :

16h, c’est l’heure de se quitter, PY part en train, moi en Busekspressen, enfin pas si express que ça, car j’ai quand même pas loin de 14h de … bus !!! Yeah, ça c’est l’aventure norvégienne. Enfin ils avaient le mérite d’être eux aussi équipés de bons petits oreillers et de petits plaids pis j’ai réussi tant bien que mal à garder la place libre à côté de moi pour m’étaler. Encore une fois, le paysage un vrai bonheur : montagnes, cascades, neige parfois, rapides sur le bord de la route, super chouette. Surprise par un moment on a même pris le ferry pour faire une petite traversée, long mais bien sympa.

Vers 11H j’ai quand même eu ma petite frousse car bon, c’est bien beau des routes comme ça mais à certains endroits notamment juste au bord du fjord, à moins d’1m de l’eau, le bus frolait le bord du parapet minuscule et les voitures passaient une par une, et bien sûr c’est le moment qu’à choisi le chauffeur pour rouler le plus vite de tout le trajet. J’ai serré les fesses quand même j’avoue pis je me suis décalée côté couloir car je me sentais pas très bien !!!

Quelques photos quand même avec le jour qui décline, enfin il était pas loin de minuit déjà…

Après m’être tortillée toute la nuit dans tous les sens, arrivée 6h30 à Trondheim, ça fait du bien de rentrer chez soit quand même lol … Une bonne douche et au boulot !!!

J’espère que ça vous a donné envie de venir vous aussi :-)

Gros bisous

1. super reportage ! merci de m'avoir fait réver et ce dès le matin ! sur le bateau çà devait quand mème cailler un peu !heureuse que ton we se soit bien passée ! j'ai adorée aussi la forèt avec les trolls ! en tous cas moi çà m'a plut !çà donnes envie d'y aller ! pleins de gros bisoux !! maman !

2. Le tweed écossais te va à ravir....

3. Salut Anna. Non je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à Bergen. Et tu sais que je suis plus "neige" que "pluie"; En revanche, je suis passé par trondheim, Oppdal, Dovrefjellet Nasjonalparken, Lillhammer, et le lac de Mjoesa juste avant Oslo. Et j'en garde un bon souvenir. Le liaison en train entre Oslo et Bergen est réputée comme la plus belle ligne de Norvège ! How lucky you are lady !

4. ben super weekend!! beaux paysages en tout cas!!
    puis PY toujours autant foufou lol (toi c'est devenu normal maintenant^^)
    bisou

ps : superbes photos!!

5. J'avoue que j'en ai un peu pris pleins les yeux, faut venir voir ça !!!! :-)